Une agréable soirée de la st jean

 

 

L'animation des longues soirées estivales débute alentour et chez nous, c'est le comité des fêtes présidé par Joris Bielle et Marie Moro qui avait convié les castelnois à partager le repas annuel gratuit de la Saint-Jean.

Une température clémente pour  permettre de dresser les tables sur la place du village, le coin buvette installé pour les conversations animées entre amis et la bonne odeur des grillades ont contribué à planter un décor propice à la rencontre.

Avec efficacité, entouré de quelques petites mains, le chef Claude Masson aux cuisines a géré une bonne partie du repas alors que Joris, Mickaël et Damien se chargeaient d'activer les braises pour la cuisson des saucisses et des deux chevreuils que les chasseurs selon la tradition, ont aimablement offerts pour la circonstance.

Outre la qualité du menu servi à plus d'une centaine de convives qui ont pu se régaler, la participation avec enthousiasme à la prestation de « Lesquipadge de la Lutz » leur a permis de passer une soirée qui compte.

Deux énergumènes bien complices bérêt vissé sur la tête, accompagnés de leurs instruments y compris d'un orgue de barbarie ont déployé leurs talents de chanteurs, d'animateurs, d'amuseurs, de boute-en train avec beaucoup de brio entraînant le public dans la détente et les grands éclats de rire.

Les organisateurs sont à remercier pour la pleine réussite de ce moment festif.

Le comité des fêtes peaufine le programme de la fête du village des 26 et 27 août et espère satisfaire les attentes des plus exigeants qui seront attendus nombreux.

 

Grillade st jean 2017

Vigilance et bonne humeur autour des cuissons en compagnie de M. le maire.

DUMAIN Simone