assemblée générale annuelle

 

Echanges et suggestions autour de la table de travail./Photo DDM Simone Dumain.

Echanges et suggestions autour de la table de travail./Photo DDM Simone Dumain

Au cours de leur récente assemblée générale annuelle, les chasseurs ont fait le point de la saison passée. Une quinzaine de membres de l'association de la Saint-Hubert castelnoise a répondu à l'invitation du président Joseph Ciapa qui s'est dit satisfait de leur fidélité.

Le secrétaire Claude Solana a fait le rapport d'activité précisant que trois sangliers ont été abattus la saison passée et les 14 bracelets pour le chevreuil atteints. Il a noté le maintien de la réciprocité avec les communes limitrophes d'Urdens et Fleurance.

Le président a confirmé que deux chevreuils sont destinés comme à l'accoutumée au comité des fêtes pour le repas de la Saint-Jean où les Castelnois sont conviés gratuitement à la dégustation. Le trésorier Jean-Jacques Polès a donné son accord afin que le montant des cartes adhérent reste au prix de 50 € et la carte journalière à 10 €. Pour la saison prochaine et par arrêté préfectoral, le nombre de lièvres est limité à deux. Les bracelets accordés pour le chevreuil sont au nombre de treize.

A la suite de constatations rapportées par les riverains chasseurs, il s'avère que les nichées de faisans se développent particulièrement bien dans la zone nord-est de la commune. Afin de les préserver, leur chasse sera interdite dans la zone Herran-Francès, Arton et Margaridat. Des panneaux d'interdiction de tir au faisan seront apposés le signalant.

Concernant les lâchers, trente faisans seront mis en liberté accompagnés de cent perdreaux. La rencontre s'est terminée dans une bonne ambiance autour du verre de l'amitié.

La Dépêche du Midi